RENOUVELLEMENT DE LA LÉGISLATION SUR L'EXPÉDITION DE PLAISIR

En juillet 2019, les décisions d'mise en œuvre de la nouvelle législation sur la navigation de plaisance ont été publiées dans le State Magazine. Ces nouveaux règlements entreront en vigueur, si nécessaire, des périodes transitoires sont prévues. Cette innovation s'inscrit autour de deux piliers : la simplification administrative et l'accrogne de la sécurité.

La sécurité demeure une priorité absolue. La partie pratique de l'examen pour l'obtention d'un certificat de voile a été renouvelée par un test de voile obligatoire. L'obligation de certificat de navigation pour les grandes embarcations de plaisance rapides, comme elle s'applique également aux voies navigables intérieures, est étendue à la mer. L'équipement obligatoire à bord de la nouvelle législation a également été soigneusement modernisé et élaboré en fonction de la distance au large du navire au large des côtes. Le port d'un gilet de sauvetage est obligatoire dans un certain nombre de situations.

La simplification administrative est au cœur de cette innovation. Par exemple, il y aura une lettre d'enregistrement unique qui remplacera l'ancienne lettre de drapeau pour la navigation en mer et le document d'immatriculation pour naviguer sur les voies navigables intérieures. 

Pour plus d'informations sur l'examen du pilote, cliquez ici : http://vvw.be/over-vvw/stuurbrevet-icc/inschrijven-examen-stuurbrevet/

Pour plus d'informations sur les changements, cliquez ici : https://mobilit.belgium.be/nl/scheepvaart/pleziervaart/belangrijkste_wijzigingen



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.